Bien que rien ne puisse remplacer la génétique, il existe un certain nombre de conseils et d'astuces pour booster votre barbe et lui donner un aspect plus épais et plus fourni. L'huile de ricin est utilisée depuis plus de 4000 ans pour ses nombreux bienfaits sur la peau et les poils. Cette huile a été trouvée dans les tombes des pharaons, elle était très précieuse à l'époque.
L'huile de ricin est fabriquée à partir de la graine de la plante de ricin (Ricinus Communis) que l'on trouve couramment en Inde. Ses propriétés anti-allergènes en ont fait un remède populaire à domicile pour tout, des éruptions cutanées à l'amincissement des poils. Il est également riche en acide ricinoléique, un acide gras insaturé oméga-9. C'est la bonne chose qui restaure l'hydratation, la brillance et la santé grâce à son pouvoir nourrissant. Il n'est pas étonnant que l'huile de ricin soit depuis longtemps un traitement populaire pour la croissance des poils. C'est pourquoi l'huile de ricin est un ingrédient majeur dans beaucoup de nos produits de croissance avec l'huile de jojoba, l'huile d'amande, l'huile d'argan entre autres.
L'huile de ricin pour la croissance de la barbe
L'application d'huile de ricin est l'une des meilleures façons de faire pousser une barbe. L'huile de ricin contient une forte teneur en acide ricinoléique qui améliore la circulation sanguine dans le cuir chevelu et nourrit les follicules pileux. L'huile de ricin lubrifie les poils et la peau, ce qui favorise la pousse des poils du visage.
Il existe de nombreux types d'huiles de ricin sur le marché. Si vous choisissez la mauvaise huile, votre barbe n'en profitera peut-être pas. En fait, elle peut même l'abîmer. Lorsque vous achetez votre huile de ricin, veillez toujours à ce qu'elle soit fraîche et qu'elle contienne une quantité élevée d'acide ricinoléique.
Les meilleures huiles de ricin
Huile de ricin Naissance
L’huile de ricin Naissance est extrêmement polyvalente. Ses composants nourrissent les poils en profondeur pour qu’ils soient à la fois beaux et en pleine forme. En soin capillaire, il suffit de quelques gouttes de l’huile dans le shampoing pour donner de la brillance aux cheveux. Il est également possible d’en verser quelques-unes dans le masque en tâchant de bien masser le cuir chevelu et les longueurs. Pour fortifier les cils et sourcils et les rendre plus épais, il est de mise d’y appliquer quelques gouttes régulièrement. En soin de la peau, ce produit est à combiner avec de l’huile végétale pour être utilisé comme huile hydratante pour le corps. Ce produit est également efficace pour protéger et renforcer les ongles et cuticules.
Huile de Ricin biologique Beau Cliché
L’huile de ricin Beau Cliché est contenue dans une bouteille en verre de 50 ml. Elle est pressée à froid pour conserver toutes ses vertus. Celle-ci profite d’un pouvoir fortifiant pour garantir une croissance saine des poils. Entièrement naturel, ce produit stimule la pousse des cheveux. Il les rend plus épais et leur donne de la brillance. Un pinceau et une brosse sont compris dans le lot pour assurer l’entretien des cils, de la barbe et des sourcils. Les caractéristiques de cette huile conviennent aussi pour le soin des ongles, des cuticules et de la peau. Pour ranger l’huile et les accessoires à l’abri de la poussière, son utilisateur dispose d’un sac en tissu. A cela s’ajoute un guide de conseils pratiques.
Huile de ricin bio et extra vierge LAB810
L’huile de ricin bio extra vierge accélère la pousse des cheveux. Elle nourrit les poils et hydrate le cuir chevelu en profondeur. Ce produit convient aux messieurs à barbe qui souhaitent entretenir soigneusement leur crinière et les dames dont les cheveux sont fins et cassants. Ses vertus thérapeutiques renforcent aussi les cils et sourcils. Tous ceux qui sont à la recherchent d’une peau lisse et soyeuse peuvent en faire leur produit de beauté par excellence. Il convient à tous les types de peaux, même celles qui présentent des brûlures, vergetures ou eczéma. L’huile de ricin bio LAB810 leur apporte les éléments qu’il leur faut pour se régénérer. Pressée à froid pour conserver tous ses bienfaits, cette huile minimise par ailleurs les rides et ridules.
Huile à barbe à base d’huile de ricin de Isner Mile
Cette huile à barbe représente la solution idéale pour stimuler la pousse des poils. Elle les rend plus épais et plus forts. Ses ingrédients 100% naturels et entièrement purs permettent également d’adoucir la barbe, de l’hydrater en profondeur et de renforcer ses racines. Riche en vitamine, ce produit donne de la brillance et douceur aux poils. Son parfum léger convient à tous les gentlemen qui souhaitent porter une barbe plus saine sans devoir supporter une odeur qui ne les convient pas. Quelques gouttes au quotidien suffisent pour donner à chaque brin l’épaisseur et la santé qu’il mérite. Cela permet également de stopper les démangeaisons et formations de pellicules. Elles hydratent et conditionnent la barbe tout au long de la journée.
Huile à barbe à base d’huile de ricin de Barb’Art
Cette huile Barb’Art rend la barbe plus douce et plus forte. Il s’agit d’un sérum booster à l’huile de ricin BIO. Celui-ci assure l’épaississement des poils et permet aux gentlemen qui souhaitent affirmer leur virilité de porter une barbe plus dense. Ce produit nourrit les poils en profondeur tout en leur apportant souplesse et brillance. Il hydrate les barbes sèches et restaure celles qui sont abîmées. Grâce à son format poche, il représente l’allié idéal pour les divers déplacements. Cette référence de la marque est également utilisée pour contrer les pellicules, la chute des cheveux et les éventuelles irritations de la peau. Ses composants, dont l’huile d’amande douce assouplissent les poils et réparent les pointes. L’huile de jojoba redonne à la barbe sa vitalité.
Commet utiliser l'huile de ricin
Peut-être que l'autre chose sur laquelle je dois insister davantage est que lorsque vous utilisez de l'huile de ricin, veillez à n'en utiliser qu'une petite quantité. Si vous en utilisez trop, elle peut assécher la peau et les poils. De plus, c'est une huile très épaisse et elle n'est pas très bien absorbée par la peau et les poils. Pour obtenir les meilleurs résultats, on la mélange généralement avec d'autres huiles, comme l'huile de jojoba, d'olive et d'amande.
Les bienfaits de l'huile de ricon pour la barbe
En raison de la composition étonnante de l'huile de ricin, voici les avantages de l'utilisation de l'huile de ricin pour votre barbe ;
Préserve la peau des bactéries
L'huile de ricin contient de nombreux acides gras. Par exemple, elle contient de l'acide ricinoléique, un acide gras qui est réputé pour ses propriétés antibactériennes, antifongiques et antimicrobiennes. Elle stimule également la circulation sanguine, ce qui apporte davantage de nutriments aux follicules pileux. Les acides gras ont de grandes propriétés antimicrobiennes, ce qui contribuera à la santé générale de votre peau.
Lorsqu'il y a trop de bactéries sur la peau, vous pouvez avoir des irritations, des boutons et des poils incarnés, car les bactéries pénètrent dans les pores et peuvent créer des inflamations. Si vous souffrez de ce problème, l'huile de ricin est une excellente huile pour vous et votre barbe, elle contient également des acides oléique et linoléique. Ces deux substances ont de bonnes propriétés hydratantes et aident à contrôler les bactéries sur la peau.
Hydrate votre peau
Un autre aspect important de l'huile de ricin est sa teneur en vitamines E et F. Ces deux vitamines ont d'énormes avantages pour la santé de la peau et des poils. Si vous avez un problème de peau sèche ou si vous ne prenez jamais vraiment soin de votre peau avec un hydratant, votre peau peut avoir tendance à se dessécher, surtout pendant les mois les plus froids de l'année (comme l'hiver) lorsque l'air est plus sec. Une peau déshydratée entraînera davantage de pellicules et de démangeaisons. La teneur élevée en acides gras et en vitamine E aidera votre peau à rester hydratée et l'hydratera définitivement.
Répare et régénére les peaux et les poils abîmés
Cette huile naturelle contient également beaucoup de protéines. Les protéines sont essentielles pour réparer les peaux et les poils de barbe endommagés, souvent par les produits de douche classiques. Oui, de nombreux produits conventionnels pour la peau et les poils peuvent être nuisibles, en privant la peau et les poils de leur teneur en protéines. À mesure que les poils sont dépouillés de leurs protéines, ils deviennent plus cassants et sont plus sujets aux fourches. Votre peau a en fait besoin de protéines pour pouvoir générer de nouvelles cellules, c'est pourquoi la protéine contenue dans l'huile de ricin facilitera ce processus.
Améliore la circulation sanguine
Vos follicules pileux ont besoin d'oxygène et de nutriments qui ne peuvent provenir que de votre sang. Si la circulation sanguine de votre visage est faible, alors votre barbe ne reçoit pas ce dont elle a besoin pour pousser. L'utilisation de l'huile de ricin pour la barbe améliorera la circulation et les racines des poils recevront plus d'oxygène et de nutriments pour pousser comme il se doit.
Rend votre barbe plus forte, plus épaisse et plus volumineuse
Pour que votre barbe soit plus épaisse, vous n'avez qu'une seule chance de la rendre épaisse. C'est-à-dire pendant la période de croissance des poils, avant que le follicule ne se referme. Au début de sa phase de croissance, l'huile de ricin permet d'augmenter l'épaisseur du follicule pour obtenir une barbe plus épaisse. Mais une fois cette phase terminée, il n'y a pas grand-chose à faire pour l'épaissir, si ce n'est la faire paraître plus épaisse.
Stimule le poil pour une croissance plus forte
Comme les poils sont mieux nourris grâce à l'amélioration de la circulation, vous devriez voir votre barbe pousser plus rapidement. Si vous utilisez une huile de ricin mélangée à d'autres huiles essentielles qui peuvent ensuite nourrir davantage vos poils, vous devriez voir des résultats encore meilleurs. L'huile d'argan est une très bonne huile de support que vous pouvez mélanger avec la meilleure huile de ricin pour stimuler la croissance de votre barbe. Outre l'huile d'argan, il existe également des huiles de coco, d'olive et de jojoba qui se mélangent bien avec l'huile de ricin.
Voilà donc les avantages de l'huile de ricin pour faire pousser votre barbe. Là encore, l'huile de ricin peut avoir des avantages étonnants pour la croissance de la barbe, mais seulement si elle est utilisée avec parcimonie. Si vous l'utilisez trop, elle peut déshydrater votre peau, ce qui vous fait aller à l'encontre de vos objectifs et vous rend difficile à laver.
Et vous ? Utilisez-vous de l'huile de ricin pour faire pousser votre barbe et avez-vous une expérience que vous souhaitez partager ? Faites-le nous savoir en déposant un commentaire dans la case ci-dessous ! Nous aimons avoir des nouvelles de nos lecteurs.